Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bien être

Traitements et remèdes naturels contre les allergies

Qu’elles soient saisonnières ou continues, dues au pollen ou à la poussière, les allergies sont des maladies fréquentes. Elles se manifestent par plusieurs symptômes : nez qui coule, eczéma, conjonctivite… allant jusqu’à la crise d’asthme pour les cas les plus graves. Leurs traitements médicaux reposent essentiellement sur les antihistaminiques et les corticoïdes. Mais il existe également des remèdes et antihistaminiques naturels qui soignent et préviennent les allergies.

QUE FAIRE CONTRE LA RHINITE ALLERGIQUE

Nez qui coule, éternuements, yeux rouges, gorge irritée… ce sont les signes de la rhinite allergique. Cette maladie se traite classiquement par une désensibilisation ou par des antihistaminiques, mais peut être également traitée par des remèdes naturels.

La tisane anti-allergie à l’ortie

L’ortie, la menthe et la mélisse apaisent et calment les symptômes de la rhinite allergique. L’ortie est un antihistaminique naturel. Elle stoppe les larmoiements, les éternuements et l’écoulement nasal. La menthe poivrée et la mélisse soulagent la congestion des voies respiratoires. Portez à ébullition un mélange de ces trois plantes, fraîches ou séchées, laissez infuser 10 minutes et buvez-en deux ou trois tasses par jour. Pour augmenter l’action antihistaminique, ajoutez quelques tranches de gingembre frais (antihistaminique et anti-inflammatoire naturel).

Les jus d’agrumes frais

Les jus d’orange, de pamplemousse, de citron… riches en vitamine C, fournissent de l’énergie et fortifient le système immunitaire affaibli par les allergènes. La vitamine C est par ailleurs un antihistaminique naturel très puissant.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button