Eurovision : François Valéry cash sur ce qu’il pense de Slimane « avec lui, la France n’a aucune…
Slimane se livre pendant les répétitions
Lors de sa récente répétition à la Malmö Arena, Slimane a ainsi expliqué : « Je suis tellement en connexion avec la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle ». Avant d’ajouter : « D’un coup, le temps s’arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J’y trouve une sorte de vérité de l’instant. C’est comme si le reste n’existait pas ». Slimane a en effet choisi de présenter Mon Amour à l’Eurovision, une chanson qui traite des souffrances « d’un cœur brisé » et surtout qui retrace un pan de sa vie.
Les sceptiques s’en prennent à Slimane
Bien que soutenu par de nombreux fans, certains observateurs comme François Valéry doutent de la capacité de Slimane à gagner l’Eurovision, mettant surtout en avant le côté financier. « Il ne gagnera pas parce qu’on ne pourra pas gagner, ça coûte trop cher. On aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois déjà », a-t-il ainsi affirmé lors de son apparition sur le plateau de Chez Jordan. En avril dernier, Cyril Hanouna s’est également exprimé dans Touche pas à mon poste sur le célèbre concours de chanson européen. Il admettait que gagner l’Eurovision serait très complexe, lui qui l’a déjà commenté.
Cyril Hanouna évoque les coûts d’une victoire
« On ne peut pas gagner car c’est très compliqué. Lorsque j’avais animé avec Stéphane Bern, les gens de la chaîne m’avaient dit que l’idéal était de terminer deuxième ou troisième car on est en course jusqu’à la fin ». Avant de poursuivre : « Finir premier, c’est une cata car on doit organiser l’année d’après et ça coûte énormément d’argent. Le show en Russie où j’étais allé coûtait 32 millions d’euros à faire ». Puis de conclure : « Si on fait ça ici, on ferme tout, il n’y a plus de Nagui, plus d’émissions ». Cette prédiction de l’animateur phare de C8 soulève donc de nombreuses questions sur l’équité de la compétition.
lire la suite en page suivante