Kate Middleton : après l’annonce de leur séparation, son fils Louis ne veut plus…
Le prince Harry a fondé les Invictus Games
Le prince Harry a toujours été un pilier des Invictus Games, événement qu’il a non seulement fondé, mais où il est intervenu régulièrement par des discours marquants. Lors de l’édition 2023 à Düsseldorf, il avait notamment commencé son allocution en allemand, avant de poursuivre en anglais, soulignant le caractère exceptionnel de cette rencontre sportive.
« Cette semaine est tellement plus qu’un événement sportif. Je suis sûr que vous êtes tous physiquement épuisés, qui ne le serait pas. Mais j’espère aussi que vous êtes plus fort mentalement, que quand vous êtes arrivés« , avait-il déclaré, louant l’ouverture et la résilience des participants.
Le prince Harry bientôt de retour au Royaume-Uni
Le retour imminent du duc de Sussex au Royaume-Uni s’inscrit dans un contexte particulier. En effet, son dernier voyage officiel remonte à quelques mois lorsqu’il était venu soutenir son père, le roi Charles III, diagnostiqué avec un cancer. Le 8 mai prochain, il devrait assister seul au service d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul pour le dixième anniversaire des Invictus Games, où il retrouvera des membres de la communauté Invictus venus des quatre coins du monde, ainsi que l’acteur Damian Lewis.
L’absence de Meghan Markle à ses côtés s’explique par plusieurs facteurs, dont la principale est la sécurité. Depuis leur retrait en tant que membres seniors de la famille royale, les Sussex ne bénéficient plus de la même protection officielle, les obligeant à assumer les frais de leur sécurité. De plus, Meghan Markle semble hésiter à revenir au Royaume-Uni, où chaque apparition précédente a été l’objet de vives critiques dans les médias.
voir la suite page suivante