Muriel Robin et Anne Le Nen aux anges : le couple annonce enfin l’arrivée d’un heureux évènement après 14 ans d’union.
Égale à elle-même
Michèle supporte mal le fait que sa fille Charlotte, héroïne de la série Demain nous appartient sur TF1, subisse les conséquences des critiques sur son poids. Pour y faire face, la fille de la célèbre comédienne a sorti un documentaire intitulé Pourquoi nous détestent-ils, nous les gros ? Michèle conseille d’ailleurs ce dossier qui met en relief l’euphorie des réseaux sociaux devant tout ce qui a un lien avec l’apparence. Pour Bernier, c’est du véritable harcèlement et cela crée un mal-être autant chez les adultes que les plus jeunes.
Les raisons de son surpoids
L’actrice et comédienne a révélé en novembre 2021, dans le magazine télé Grandes Chaînes, qu’elle a été totalement impuissante face à sa prise de poids. En effet, son passage de la taille 38 à 46 est dû à la ménopause. Belle et bien dans sa peau, la comédienne continue d’avancer dans sa carrière malgré les critiques. Celle qui a fêté ses 67 ans le 2 août dernier est actuellement en pleine promotion de son spectacle Vive demain. On ne peut que lui souhaiter bon vent !
La ménopause un facteur de prise de poids pour les femmes
La période de la ménopause n’est pas une étape facile à vivre pour les femmes. Et cela semble d’autant plus difficile à vivre lorsqu’on est comme Michèle Bernier sous le feu des projecteurs. Cette période de transition importante dans la vie d’une femme, s’accompagne de changements hormonaux qui peuvent influencer le fonctionnement du corps.
Chez la plupart des femmes, on observe un ralentissement du métabolisme. Le corps brule alors moins de calories au repos et nombreuses sont celles qui ont du mal à maintenir un poids stable. En parallèle, on constate souvent une réduction de la masse musculaire.
Comment lutter contre la prise de poids
Pendant la ménopause, il est donc important pour les femmes d’adopter une alimentation équilibrée, composée de fruits, de légumes et de protéines. La pratique régulière d’une activité sportive est fortement recommandée. Cela permettra de relancer le métabolisme, de maintenir la masse musculaire et de favoriser la perte de quelques kilos superflus.
Il est aussi primordial de gérer son stress, car il peut participer à une prise de poids. Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel dans cette période si particulière. On peut se sentir complétement impuissante comme le déclarait Michèle Bernier mais un suivi médical adapté peut s’avérer important pour accompagner les changements physiques et émotionnels de la ménopause.
lire la suite en page suivante