Muriel Robin et Anne Le Nen aux anges : le couple annonce enfin l’arrivée d’un heureux évènement après 14 ans d’union.
François Valéry : « Ça se respecte »
Assurant que ce qu’il disait n’était pas méchant, l’artiste a ajouté : « Moi je pense que c’est une artiste qui est super médiatisée, qui a beaucoup d’abonnés, ça se respecte. Donc moi je suis pour. Je suis contre rien du tout. Je connais tellement les tenants et les aboutissants de cette profession que voilà… ». En effet, Aya Nakamura a de nombreux fans et est suivie par 3,9 millions de personnes sur Instagram.
De son côté, Emmanuel Macron avait pris la défense de la chanteuse en assurant qu’elle parlait « à bon nombre de nos compatriotes ». « Je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux. Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes d’une cérémonie, c’est une bonne chose parce que ces cérémonies doivent nous ressembler. Elle participe justement aussi de la culture française, de la chanson française », avait-il précisé.
Le coup de gueule d’Eric Naulleau
Lundi 8 avril 2024, sur le plateau du Buzz TV de TV Mag, Eric Naulleau avait indiqué être contre la présence d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques. « C’est une très très très mauvaise idée. Très mauvaise idée parce qu’Aya Nakamura, c’est le plus merdique de la muzak, c’est-à-dire la musique mondialisée. C’est la maltraitance du français, c’est l’autotune… Moi je suis pour l’interdiction de l’autotune ou entour cas un moratoire sur l’autotune », avait-il estimé.
Quelques jours plus tard, c’est dans Touche pas à mon poste, sur C8, que le chroniqueur avait lâché : « Un autre aspect important de la culture française c’est la langue française, or elle chante dans une bouillie de français… Comme un oiseau, je veux ‘fly’ (voler)… Elle peut ‘fly’ où elle veut mais pas au-dessus de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques ».