Il y a une semaine, Anne Le Nen revenait sur un drame qui a bouleversé sa vie. Auprès de Thierry Ardisson, dans l’émission 214, rue de Rivoli : Le dîner spécial 20 ans, elle se confiait sur le suicide de son grand frère, âgé de vingt-huit ans aux moments des faits. Le but de l’émission est simple, Thierry Ardisson et sa compagne Audrey Crespo-Mara invitent des personnalités pour discuter des moments les plus intimes de leur vie. Le tout, autour d’un dîner du chef Juan Arbelaez.
L’épouse de Muriel Robin a fait des révélations douloureuses
Thierry Ardisson a fêté les vingt ans des dîners à son domicile du « 93 Faubourg Saint-Honoré », qu’il organisait entre 2003 et 2007. Pour cela, le célèbre journaliste a souhaité reproduire ces soirées mythiques où ses convives se laissent aller à quelques confidences personnelles.
Pour passer une soirée mémorable, sa compagne, la journaliste Audrey Crespo-Mara, était présente et a reçu de nombreuses personnalités invitées à l’adresse « 214 Rue de Rivoli ». Parmi elles : Muriel Robin et son épouse Anne Le Nen, Gérard Darmon, Bertrand Chameroy. Sans oublier, Laurent Baffie, Franz-Olivier Giesbert et l’hôte de la soirée.
Anne Le Nen a expliqué que son grand frère, Marc, avait le sida. Au départ, ignorant toujours son homosexualité, il se cherchait. Jusqu’à sa rencontre avec un homme atteint de cette maladie. Il s’agissait également du premier rapport sexuel de son frère. Et, au moment de ses analyses, il apprenait la terrible nouvelle.
C’est donc tout naturellement, qu’il « appelle le mec, très mal, en pensant qu’il va lui apprendre. Et le mec éclate de rire… » Après ces faits, Anne Le Nen a tenté de retrouver cet homme, en vain.
« Je sais ce que c’est de vouloir tuer quelqu’un parce que je passe un an à vouloir retrouver ce mec pour le tuer parce que j’étais très fusionnelle avec mon frère. Je l’ai jamais retrouvé… Et mon frère se suicide en 1993 », s’était-elle confiée.
Anne Le Nen en dit plus sur ce frère disparu
Après s’être exprimée sur la tragédie de sa vie et de son envie de retrouver le responsable, la femme de l’humoriste a raconté que son frère faisait partie d’une association de personnes en fin de vie, « à laquelle il participait régulièrement ». Puis, elle ajoutait que leur maman était venue passer une semaine avec lui, pour participer à l’un des séminaires de son fils. Pendant l’absence d’Anne Le Nen qui était encore étudiante à Nice, Marc a pris une décision sans précédent.
De retour à son domicile, Marc a appelé son association pour avouer son acte. « Il fait couler un bain à ma mère et il appelle l’association à laquelle ils étaient deux heures avant et il dit : » je vais me tuer « , il faut que quelqu’un vienne pour être avec maman ».
La petite sœur de Marc, âgée de vingt-trois ans au moment du drame, a continué ses confidences avec beaucoup de détails. Après avoir raccroché le téléphone, la personne avec qui il était au bout du fil l’a tout de suite rappelé, « pour l’empêcher de se tuer ». Mais Marc ne décrochait pas.
Leur mère lui demandait avec insistance de décrocher, et « au moment où elle sort de son bain, elle voit son fils sauter du cinquième étage ». En même temps que la prononciation de ces mots, Audrey Crespo-Mara s’était bouchée les oreilles comme pour s’empêcher d’entendre cette réalité insoutenable.
Un hasard incroyable arrive quelques années après
Anne Le Nen a continué son récit en racontant ses problèmes d’anorexie et de boulimie après ce drame. « Il y a un truc incroyable » s’exclamait Muriel Robin. En effet, six ans après, sa femme souffrait d’acidité et une amie à elle lui conseillait d’aller voir un gastro-entérologue.
lire la suite en page suivante
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…