Sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 7 mai 2024, François Valéry a parlé de Slimane, qui représentera la France à l’Eurovision dans quelques jours.
Une interview sans concessions de la part de l’ancienne vedette qui s’en prend au chanteur de 34 ans qui succèdera à La Zarra pour cet événement international. L’Eurovision pourrait en effet marquer un tournant essentiel pour Slimane, un artiste de 34 ans connu depuis sa participation à The Voice et devenu un acteur important de la scène musicale française. « J’ai envie de l’instant magique. Dans ma carrière, j’ai eu des rendez-vous qui ont changé ma vie et je sais que cet Eurovision peut en être un. Je n’ai pas envie de le rater », a-t-il déclaré récemment dans 20 minutes.
Eurovision 2024: la scénographie de Slimane se précise à une semaine du concours https://t.co/PV0QcOkscI pic.twitter.com/rZwwazB05U
— BFMTV People (@BFMTV_People) May 3, 2024
Lors de sa récente répétition à la Malmö Arena, Slimane a ainsi expliqué : « Je suis tellement en connexion avec la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle ». Avant d’ajouter : « D’un coup, le temps s’arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J’y trouve une sorte de vérité de l’instant. C’est comme si le reste n’existait pas ». Slimane a en effet choisi de présenter Mon Amour à l’Eurovision, une chanson qui traite des souffrances « d’un cœur brisé » et surtout qui retrace un pan de sa vie.
Bien que soutenu par de nombreux fans, certains observateurs comme François Valéry doutent de la capacité de Slimane à gagner l’Eurovision, mettant surtout en avant le côté financier. « Il ne gagnera pas parce qu’on ne pourra pas gagner, ça coûte trop cher. On aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois déjà », a-t-il ainsi affirmé lors de son apparition sur le plateau de Chez Jordan. En avril dernier, Cyril Hanouna s’est également exprimé dans Touche pas à mon poste sur le célèbre concours de chanson européen. Il admettait que gagner l’Eurovision serait très complexe, lui qui l’a déjà commenté.
lire la suite en page suivante